Top
Notre quotidien à l’ère du digital, qu’est-ce que cela implique ? – VOOLINKS
fade
3574
post-template-default,single,single-post,postid-3574,single-format-standard,eltd-core-1.2.1,wp-megamenu,flow-ver-1.7,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-type2,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-6.4.2,vc_responsive

Notre quotidien à l’ère du digital, qu’est-ce que cela implique ?

Le digital, le digital, le digital, c’est ce qui alimente les débats, formels ou informels, les sociétés se réinventent, le digital a changé nos modes de vie, de travail, d’interaction. Mais le digital c’est quoi ?

Avec l’avènement d’Internet, le monde connait une autre ère, celui du Digital. Le terme englobe donc l’écosystème web dans sa totalité. Il s’agit de toutes les technologies, médias ou techniques qui ont été créées grâce à l’informatique. Les nouvelles technologies de l’information et de la communication se rapportent donc tout aussi bien aux réseaux et médias sociaux, qu’aux serveurs, logiciels, sites internet ou encore composants informatiques. Selon Julien Dupé (CEO et Fondateur de infonet.fr) : « Les NTIC désignent tous les outils et techniques liées au web. Elles sont présentes dans toutes les sphères professionnelles et personnelles à l’échelle internationale. »

Les NTIC rassemblent donc toutes les technologies jouant un rôle dans le traitement et la transmission des données numériques. Ils prennent de plus en plus de place ces dernières années dans notre vie quotidienne. Elles sont présentes dans de nombreux secteurs comme l’informatique, la Médecine et la Santé, l’Agriculture, la Gouvernance et la Citoyenneté, le secteur de l’Emploi, les Finances, les Assurances, la Sécurité, l’éducation, la Vente, mais aussi dans notre vie personnelle et dans la société en général. Même les Organismes Internationales agissant dans le social ou l’humanitaire s’appuient sur les NTIC pour offrir certains services à la population. Les NTIC ont ouvert les voies à un large éventail de méthodes de communication, permettant à la fois de rapprocher les distances, réduire les délais et minimiser les coûts. De nouvelles industries liées aux TIC ont vu le jour, apportant sur le marché de nouveaux appareils et introduisant de nouveaux comportements dans les sociétés.

Aucun Commentaire

Laisser un Commentaire